Le club

Président d’honneur
Daniel Potterat

Le club

Fondé par Daniel Potterat en 1988, le Mini Club Romand a pour but de promouvoir la popularité de la Mini et d’apporter à ses membres aide et renseignement sur leur voiture favorite.
Il comprend à ce jour plus de 90 membres actifs et passifs, pour la plupart propriétaires d’une ou de plusieurs Minis construites entre 1960 et 2000.

Nous nous réunissons en principe tous les premiers mercredi du mois afin de garder contact, d’échanger des points de vue et de construire l’avenir du Club.

Nous participons à différentes manifestations automobiles (slaloms, rallyes, concentrations, etc). 1998 fût une grande année pour nous, car nous avons eu le plaisir d’organiser l’IMM98 où 1’200 minis sont venues de tous les pays d’Europe nous voir sur les quais de notre belle ville de Morges.

_______

Sans compter que le Club à l’honneur d’avoir 2 Mini-membres exceptionnels, pilotes hors pair et magnifiques représentants du sport automobiles sur le plan suisse et international :

Philippe Camandona, champion suisse des rallyes à multiple reprises, champion WRC (1er du groupe N au Monte-Carlo 1995). Au volant d’une des quatre Rover Mini rouge et blanche d’usine portant le no 40, il termine à une honorable place. Le regretté Paddy Hopkirk fêtait alors les 30 ans de sa victoire au volant de la no 37 !
en savoir +

Michel Chatagny
remporte en 2019 la catégorie 2 du mythique Rallye de Monte-Carlo Historique pour sa 5eme participation au volant de son Austin Cooper S 1071 de 1963.
en savoir +  et  ++  et encore +++