Le club

Fondé par Daniel Potterat en 1988, le club a pour but de promouvoir la popularité de la Mini et d’apporter à ses membres aide et renseignement sur leur voiture favorite.

Il comprend à ce jour plus de 120 membres actifs et passifs, pour la plupart propriétaires d’une ou de plusieurs Minis construites entre 1960 et 2000. Nous nous réunissons tous les premiers mercredi du mois afin de garder contact, d’échanger des points de vue et de construire l’avenir du Club.

La Suisse compte plusieurs clubs de Mini. (Mini-Club Luzern, Berner Mini-Club, Mini-Club Zurich, Mini-Club Ostschweiz, Mini Club Basilisk, Mini-Club Ticino, Swiss Minimalistics) et un seul en Suisse Romande: Le Mini Club Romand. Nous participons à différentes manifestations automobiles (slaloms, rallyes, concentrations, etc). 1998 fût une grande année pour nous, car nous avons eu le plaisir d’organiser l’IMM98 où 1’200 minis sont venues de tous les pays d’Europe nous voir sur les quais de notre belle ville de Morges.

Le club est régit selon les lois suisses et obéit aux statuts qu’il s’est fixé.